mardi 11 mars 2014

DN3 par paires, 1er week end, ça remonte!

Si vous n'avez pas lu le compte rendu des deux premières séances c'est là
Les actions vont nettement remonter suite à la 3ème séance, une longue séance de 33 donnes.
Il faut dire que nous prenons un départ terrible, et c'est ce genre de chose qu'il fallait absolument pour redonner un peu de motivation.
Dès la première main je suis un peu inquiet quand je me fais contrer par Graglia à 4 carreaux en Ouest, mais la vue du mort va vite me rassurer! :
Je connais les coeurs 7-1, l'as de pique en Nord et et le Roi de carreau en sud grâce aux enchères. Pas trop difficile de faire donc 10 levées en sifflotant et en passant la bonne à pique.
100% à la première main, 66% à la deuxième et 88% à la troisième donne, voilà qui lance bien les hostilités!
Un passage chez les corses Marceau et Batti, alors leaders, va bien se passer également avec une table à 67% sans coup vraiment marquant.
Nous arrivons face à Damiano Arnal, et je prends une bonne décision en jouant 6SA en ouest au lieu de 6 Coeurs. Aucun problème à la vue des 4 jeux.. ( Une paire a joué 7P! moins 1..)
Arrive la première grosse connerie, de ma part, à la table de Florence Finocciario.
Arnaud ouvre de 2T ambigüe ( Fort Indéterminé ou Forcing manche), et je dispose de l'énchère de 2P qui veut dire que je ne veux pas jouer plus que 2P s'il a un indéterminé à pique.
Sauf qu'avec 7 carreaux par AV j'ai trouvé ça un peu limite et est donc annoncé 3K. En tpp c'est une grosse faute, j'aurais du assurer 2P. Résultat 4P -2 pour un quasi zéro :
Je craignais un peu Holleman Piket, peut-être la paire la plus forte du champs. Le passage à leur table va être assez jouissif. Ca commence par ce coup, ou Holleman en Nord  ouvre d'1SA 12-14. Je suis en reveil avec une main moyenne en Ouest:

Pas envie de le laisser jouer, je tente donc un reveil par contre, Arnaud dit 2K texas et je joue tranquillement 2C= pour une note de 91%!
Sur la suivante ce sera le top plein, nos adversaires jouant un contrat à 0%.
Puis ils nous planteront une manche tendue qu'on ne filera pas, pour terminer sur une table à 85%!
.
Nous passons alors chez les tenants du titre : Goethals Van Cuick. Vraiment si y a bien des gens sympas c'est eux!
Une main animée qui va bien finir pour nous alors que je m'attendais à marquer moins de la moyenne, quand nos adversaires défendent à 7 carreaux pour 3 de chute et 800 contre le 6C qu'on avait appelé.
En fait il semble que si 6P ne pose pas de problème, 6C est beaucoup plus compliqué à gagner.. :
Bref la table sera moyenne, on prend!
Le passage chez Scarsi Isoard en revanche marquer un coup d'arrêt avec une table à 40%. On pouvait sauver quelques points sur une donne ou on a été trop laxiste, ce qui n'est généralement pas notre genre.
.
Pour faire un gros score il faut faire parfois des conneries qui rapportent. Et cela va arriver, puisque nous allons suite à un barrage à 4P avec la main de Sud (!!! regardez bien sa main..) jouer le contrat ultra osé de 6 coeurs..
L'erreur vient de ma part, sur la séquence suivante :
2T   4P   passe   passe
5C   pa   6C
Mon premier passe étant forcing, le 5C d'Arnaud en Est était fortement négatif, et je devais passer.
La dame de carreau 3ème en sud nous permettra de marquer un joli 100%!
Quelle chatte chance..

Nous finissons notre parcours par Ellia Perez, et une bonne décision d'Arnaud sur cette main là. :
Il ouvre en 3ème en Est d'1K, Ellia intervient à 1C, je nome mes piques, et Arnaud.. passe, en dévaluant sa main.
Bien joué, je scorerai à peine 80 pour un score de 84%!
.
Nous finirons malheureusement par un zéro plein, sur une très grosse faute de mon partenaire, mais il faut avouer que 33 donnes c'est un peu long! Quoi qu'il en soit, cette séquence à quasi 57% nous replace en milieu de tableau. Rien de génial c'est clair. Mais au moins nous conservons un petit espoir de ré intégrer le top6, même si celui ci a désormais 3.5% d'avance sur nous.
Si Goethals VanCuick, Ellia Perez et Dussol Brière resteront dans les 3 je pense, derrière ça peut bouger un peu. Jacques et Yves devraient y être, il reste donc une dizaine de paires pour 2 places.
On verra bien!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire